Association créée en 1975 et agréée par le ministère de la jeunesse et des sports n°23S072
DOJO, Maison des sports, allée Jean-Marie Couturier, 23200 Aubusson - 06.08.92.30.53

Accueil    KCA    Pratique    Technique    Communication    Liens

KCA

  Le club
  Qu'est-ce que le karaté
  Qui peut pratiquer
  Inscrivez-vous
  La gym chinoise (TCC)

Accès membres - réservé

 
Pratique

  Equipement
  Nouer sa ceinture
  Définition du DOJO
  Glossaire
  Compter en japonais
  Documents
  Vidéos

Technique

  Le salut
  Les pieds
  Les poings
  Les percussions
  Les déplacements
  Les défenses
  Les positions
  Les ceintures et grades
    (DAN
)

Communication

  Actualités
  Presse - Medias
  Photos
  Contact

    
Liens

  Nos sites amis
  Nos partenaires

 
Nous rejoindre

  Le dojo, Plan d'accès

 

PRESSE - MEDIAS

    I

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Ce mardi 28 septembre 2010, la conférence des conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a pris acte de la décision prise par la Fédération Française de Karaté et disciplines associées (FFKDA) d'organiser une nouvelle assemblée générale élective qui aura lieu le 29 janvier 2011.

 

Le 14 juin dernier, Jacqueline LE SAIN, présidente du Karaté Club Aubusson (KCA) avait saisi la conférence des conciliateurs du CNOSF à la suite du refus implicite de la FFKDA d'organiser une assemblée générale élective destinée à pourvoir le poste laissé vacant par un membre du comité directeur.

 

En effet, peu après les élections quadriennales du 10 janvier 2009, Pierre MONTEL, ancien membre de l'équipe de France de Karaté et champion d'Europe en 1977 en kumité (combat), avait présenté sa démission du comité directeur national. Cependant, malgré l'organisation d'une assemblée générale ordinaire en janvier 2010, curieusement, la FFKDA n'avait pas fait application de ses dispositions statutaires lui imposant de pourvoir à ce postes laissé vacant avant l'expiration du mandat.

 

Faute de réponse de la part de la FFKDA, Jacqueline LE SAIN a donc saisi la conférence des conciliateurs du CNOSF afin qu'un avis soit rendu à sa demande.

 

Dominique REMY, premier conseiller du tribunal administratif de Rennes et ancien directeur juridique du ministère chargé des sports, a dirigé les débats.

 

Au cours de la conciliation, la FFKDA, représentée par le secrétaire général, Alcino ALVES PIRES, a reconnu son obligation d'organiser une assemblée générale élective.

 La dirigeante creusoise a d'ores et déjà fait acte de candidature au comité directeur national de la FFKDA.

Mardi 28 septembre 2010